Un audit Informatique et Système d’Information identifie et dimensionne des projets et actions concrètes, en adéquation avec la stratégie de l’entreprise.
3 étapes
- Réunion de cadrage avec le correspondant informatique du site / entité concernée et le service des systèmes d’information.
- Entretien, collecte de documents et constatations visuelles sur site
- Rédaction d’un rapport. Livrable identifiant les forces et le faiblesses du SI (dont RGPD) et proposition d’un plan de remédiation. Mise en exergue des besoins d’investigations complémentaires à réaliser par d’autres spécialistes (intégrateurs d’application métier, câblage, réseau, téléphonie, …)
Périmètre
Le réseau informatique représente l’ensemble des équipements et périphériques reliés physiquement ou virtuellement entre eux au sein d’une entreprise dans le but de partager des ressources ou des informations. Il constitue une succession de nœuds interconnectés via des chemins de communication. Avec la mise en place d’une infrastructure, les agents d’une société transmettent et échangent en toute sécurité des données. Ils accèdent à Internet et à des applications spécifiques. Cet outil peut également intégrer une plateforme de travail collaboratif. Les infrastructures réseau se démarquent généralement par leur portée géographique, la technologie exploitée pour le transfert des fichiers, les types de signaux ainsi que les connexions et les liaisons physiques utilisées.
Un serveur est un ordinateur ou un système qui met des ressources, des données, des services ou des logiciels à la disposition d’autres ordinateurs, qualifiés de « clients », sur un réseau. En théorie, un ordinateur est considéré comme un serveur à partir du moment où il partage des ressources avec une machine cliente. Il existe de nombreux types de serveurs, notamment les serveurs web, les serveurs de messagerie ou encore les serveurs virtuels
La téléphonie sur IP ou ToIP pour Telephony over Internet Protocol est un mode de téléphonie qui utilise le protocole IP (Internet Protocol) pour la transmission des communications vocales. Celles-ci sont rendues possibles grâce à leur numérisation via une technologie appelée VoIP pour Voice over Internet Protocol ou Voix sur IP.
Concrètement, la ToIP et la VoIP permettent de faire passer la téléphonie sur le réseau internet de votre entreprise. Ce qui entraîne de multiples avantages, fonctionnels et économiques.
- Inventaire
- État
- Sécurité
- Inventaire
- État
- Applications métier
- Antivirus
- Messagerie
- Services
- Gestion des impressions centralisées
- Gestion des licences
- Protection électrique
- Protection thermique
- Protection physique
Contenu d’accordéon
Contenu d’accordéon
Contenu d’accordéon
Contenu d’accordéon
Contenu d’accordéon